La Cavale | L'ancre Qu'il Nous Faudra Jeter

Go To Artist Page

Recommended if You Like
Bob Dylan

More Artists From
Canada

Other Genres You Will Love
Folk: Alternative Folk Pop: French Pop Moods: Mood: Dreamy
There are no items in your wishlist.

L'ancre Qu'il Nous Faudra Jeter

by La Cavale

Un épopée musicale folk à l'image des contes d'autrefois!
Genre: Folk: Alternative Folk
Release Date: 

We'll ship when it's back in stock

Order now and we'll ship when it's back in stock, or enter your email below to be notified when it's back in stock.
Sign up for the CD Baby Newsletter
Your email address will not be sold for any reason.
Continue Shopping
available for download only
Share to Google +1

Tracks

Available as MP3, MP3 320, and FLAC files.

To listen to tracks you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Sorry, there has been a problem playing the clip.

  song title
share
time
download
1. L'ancre Qu'il Nous Faudra Jeter
Share this song!
X
3:48 $1.49
preview all songs

ABOUT THIS ALBUM


Album Notes
D'abord, il y eut ce piano centenaire dans le salon de la maison familiale. Antoni Gilbert se pencha seul au-dessus de ces touches pour s'amuser & bientôt pour exprimer des mélodies depuis longtemps en lui, que seul son sifflement trahissait alors. Sans l'influence de Bob Dylan, Renaud Séchan ou les Colocs, il n'aurait peut-être jamais prêté sa voix enrouée à ses propres créations. Celles-ci, portées par la force de ses convictions & sa lucidité, partageaient une étonnante joie de vivre que seul un groupe énergique pouvait incarner réellement sur scène. Son grand ami et bassiste Nicolas Crisafi fut le premier à se joindre à la formation La Cavale, suivi de près par Mathieu Péloquin à la batterie & Philippe Martel à la guitare.

Les membres du groupe La Cavale voyagent sur les scènes de la relève pour partager les mots & la musique qui les habitent depuis leur premier concert au bar le Petit Chicago le 19 mars 2011. Par la suite s'enchaînèrent les succès, dont celui du 26 juin où ils firent la première partie Karkwa à l'Outaouais en fête. Performances live à la radio, diffusions de leur maquette de 3 titres dans les médias, ils ne traînèrent pas une minute avant d'aller au-devant des autres avec une confiance toute méritée pour récolter les conseils de producteurs et les encouragements de la presse. Actuellement, ils préparent leur premier opus, Le coureur des voix, une oeuvre à part entière qui outrepasse la simple trame sonore pour tisser de musique une véritable trame narrative où s'entremêlent dialogues et cris du coeur.

“J’ai vu encore une fois, mon ami, dans cette chétive affaire, que les malentendus & l’indolence causent peut-être plus de désordres dans le monde que la ruse & la méchanceté. Ces deux dernières au moins sont assurément plus rares.’
- Werther

Le coureur des voix désigne à merveille le désir profond de l'auteur-compositeur du groupe Antoni Gilbert : retourner aux sources, à la recherche d'histoires à raconter, d'inconnus de passage à qui donner une voix à travers la trop grande indifférence des alentours.

Cet album-concept a comme simple but de révéler la poésie latente du monde dissimulée derrière les histoires les plus vieilles, les plus modernes, aussi brèves qu'intemporelles. Les musiciens y transmettront leur vision de notre millénaire, une époque de solitudes, de mémoires ancestrales perdues, d'errances mais aussi, & surtout, de belles rencontres... Mais sans doute pour les membres de La Cavale, leur plus belle rencontre cette année restera celle, sans cesse renouvelée, d'un public de plus en plus convaincu.


Reviews


to write a review