Tuesday Warren | Fairy Tales and Folk Songs, Vol. 1

Go To Artist Page

Recommended if You Like
Jan Garbarek Keith Jarrett Kenny Wheeler

More Artists From
FRANCE

Other Genres You Will Love
Jazz: Contemporary Jazz Jazz: Jazz quartet Moods: Mood: Fun
There are no items in your wishlist.

Fairy Tales and Folk Songs, Vol. 1

by Tuesday Warren

Un CD d’une rare diversité stylistique, promettant de vous embarquer dans un voyage vers des univers différents où ...vous vivrez heureux jusqu'à la fin de vos jours.
Genre: Jazz: Contemporary Jazz
Release Date: 

We'll ship when it's back in stock

Order now and we'll ship when it's back in stock, or enter your email below to be notified when it's back in stock.
Sign up for the CD Baby Newsletter
Your email address will not be sold for any reason.
Continue Shopping
cd in stock order now
Buy 2 or more of this title and get 20% off
Share to Google +1

Tracks

Available as MP3, MP3 320, and FLAC files.

To listen to tracks you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Sorry, there has been a problem playing the clip.

  song title
share
time
download
1. Senselessly Charming
Share this song!
X
5:24 $0.90
2. Enchanted Gracefulness
Share this song!
X
6:06 $0.90
3. Twinkle Twinkle Little Star
Share this song!
X
2:20 $0.90
4. In Search of My Heart
Share this song!
X
7:28 $0.90
5. Turkey in the Straw
Share this song!
X
2:08 $0.90
6. Once Upon a Time
Share this song!
X
9:31 $0.90
7. Greensleeves
Share this song!
X
2:16 $0.90
8. Lost in the Idea
Share this song!
X
6:25 $0.90
9. A La Claire Fontaine
Share this song!
X
1:38 $0.90
10. Edge of the World
Share this song!
X
9:30 $0.90
11. Amazing Grace
Share this song!
X
2:17 $0.90
12. Making Up Her Mind
Share this song!
X
6:24 $0.90
13. Au Clair De La Lune
Share this song!
X
1:06 $0.90
14. Cupid and Psyche
Share this song!
X
7:26 $0.90
15. Aurore
Share this song!
X
7:43 $0.90
preview all songs

ABOUT THIS ALBUM


Album Notes
Tuesday’s Luminescence Quartet
Fairy Tales and Folk Songs Volume 1

Pour son tout dernier CD le groupe a pénétré dans un monde beaucoup plus ludique que celui des albums précédents, un monde fantasque de mélodies à pirouettes et tournoiements, de rythmes dansants et rebondissants de chansons d’antan sifflées sur les collines, de royaumes magiques sur des terres perdues, un monde de contes de fées et de chansons populaires. Les compositions sont inspirées de contes et de littératures, ainsi que de la mythologie grecque. La musique en soi a des échos réminiscents des ballets et des morceaux pour piano de Prokofiev, de musiques traditionnelles populaires, de jazz contemporain, de rock ainsi que de musique classique contemporaine ; l’ensemble compose un CD d’une rare diversité stylistique, promettant de vous embarquer dans un voyage vers des univers différents où ...vous vivrez heureux jusqu'à la fin de vos jours.

Le groupe a été créé en 2003 par Tuesday Warren -saxophoniste américain installé depuis 2001 à Paris- dans le but d’explorer différents chemins et possibilités de formes dans le jazz. Lors des dernières années le groupe a gagné la réputation d’un des plus innovateurs de Paris, ce qui leur a gagné à la fois l’admiration du public et le respect des musiciens. Leur créativité osée a attiré l’attention du label JazZDesign-Records qui, reconnaissant leur talent, a déjà travaillé avec le groupe pour de nombreux enregistrements. Tuesday’s Luminescence Quartet sont actuellement distribués par CDBaby.

A ce jour, le groupe a donné des concerts à la célèbre Eglise St Merri à Paris, au Sunside, à la Maison Selmer (salle Henri Selmer) à Paris, au Jazz Pour Tous à Angers, au Jazz and Boves à Arras, à l’Association L’Ecoutille, etc. et se produit régulièrement à Paris dans divers clubs de jazz. Il a participé au Concours National de Jazz de la Défense 2005, au Tremplin de Jazz d’Avignon 2008 et a été sélectionné pour jouer au Tremplin National de Jazz de Vannes 2006. Il se prépare actuellement à de nouveaux concerts ainsi qu’à des tournées. Il donne aussi régulièrement des concerts de jazz plus traditionnels.

CDs précédents :
Ten Poems of Hope 2002, Songs From the Bottom of the Wishing Well 2004, A Separate Peace 2007, Couleurs Vivantes 2007, Si Seulement... 2008, One Drop of Water 2008, J’y étais 2009, Reflections of Forever 2010

CultureJazz 2011 Reflections of Forever
Thierry Girad

Tuesday Warren, saxophoniste américain installé en France depuis quelques années, nous propose un nouvel album assez atypique. Il se laisse porter par une aspiration méditative et ne manque pas d’inspiration pour composer un ensemble de pièces littéralement hors du temps.
Laissant de côté les références aux altistes post-parkeriens, il met en avant la profondeur et le lyrisme d’un phrasé fluide sur des mélodies inspirées de musiques religieuses médiévales.

À l’origine de ce projet, le souvenir de la découverte, en Norvège, de l’album de Jan Garbarek Officium et une fascination pour l’atmosphère de cimetières. Les dix titres de ce disque font chacun référence à une tombe du cimetière du Père Lachaise. Une certaine idée de l’intemporalité présentée avec une force spirituelle indéniable servie par la cohésion d’un quartet très soudé. Damien Argentieri souligne les mélodies et les porte par un jeu de piano qui combine précision, et inventivité mélodique. Très belle partie de contrebasse, souvent à l’archet, assurée par Fabrizio Nicolas avec le soutien du batteur Benoist Raffin, plutôt orienté vers un rôle de percussionniste coloriste dans ce contexte.

Ces réflexions autour de la notion d’éternité nous semblent dignes d’intérêt pour la singularité du propos et les qualités indiscutables du soliste-leader.


Culturejazz 2010
Yves Dorison

Tuesday Warren est un saxophoniste émérite, on l’entend dès la première note. Son travail de composition qui lie au jazz des formes musicales issues du classique ne manque pas de personnalité. Les autres membres du quartet assurent une cohérence de bon aloi. L’écriture de Warren est limpide, tout comme son propos (...) ses qualités intrinsèques ne sont pas négligeables et dégagent une esthétique douce amère qui peut séduire.


Citizenjazz 2008
Jérôme Gransac

Il en ressort une musique structurée autour de petites suites aux tempos variables, aux phrasés très divers et aux ambiances dynamiques et tendues. Un disque original et dynamique servi par des instrumentistes peu connus mais très efficaces, et qui réserve de petites surprises...


Jazz Hot 2006
Yves Sportis

Sur une petite scène, la découverte en live du saxophoniste fut un excellent moment, une information de plus après son dernier CD Songs From The Bottom Of The Wishing Well. Tuesday a donné un programme alternant des originaux et des standards (« The Night Has A Thousand Eyes », « Speak Low », « Mood Indigo », « But Not For Me », « Night And Day », etc.) Il est à l’aise sur ce répertoire de standards qui apporte un intéressant contraste avec les originaux plus éthérés qu’il a privilégiés dans son CD, l’ensemble offrant reliefs et contrastes. Son jeu paraît tour à tour musclé et incisif puis inspiré et doux. (…) Tout ce beau monde mérite l’attention des amateurs de jazz et le jeune leader du soir possède un professionnalisme tranquille et souriant à l’épreuve de tous les cadres.



Reviews


to write a review