Tuesday Warren | Reflections of Forever

Go To Artist Page

Recommended if You Like
Jan Garbarek Keith Jarrett Kenny Wheeler

More Artists From
FRANCE

Other Genres You Will Love
Jazz: Contemporary Jazz Jazz: Jazz quartet Moods: Instrumental
There are no items in your wishlist.

Reflections of Forever

by Tuesday Warren

Un jazz quartet dans l’immortelle intemporalité du Père Lachaise qui est à la base de toutes les compositions. Les musiciens ont créé une beauté rare et magnifique qui a donné à cet endroit mythique une nouvelle vie.
Genre: Jazz: Contemporary Jazz
Release Date: 

We'll ship when it's back in stock

Order now and we'll ship when it's back in stock, or enter your email below to be notified when it's back in stock.
Sign up for the CD Baby Newsletter
Your email address will not be sold for any reason.
Continue Shopping
cd in stock order now
Buy 2 or more of this title and get 20% off
Share to Google +1

Tracks

Available as MP3, MP3 320, and FLAC files.

To listen to tracks you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Sorry, there has been a problem playing the clip.

  song title
share
time
download
1. Allegory of Light
Share this song!
X
5:54 $0.99
2. The Procession
Share this song!
X
6:51 $0.99
3. Sketches in Grey
Share this song!
X
7:14 $0.99
4. If Only
Share this song!
X
3:00 $0.99
5. A Misunderstanding
Share this song!
X
4:54 $0.99
6. Left Unsaid
Share this song!
X
6:41 $0.99
7. Never Having Known
Share this song!
X
7:53 $0.99
8. Some of Which Have Blown Away
Share this song!
X
5:58 $0.99
9. Unnoticed
Share this song!
X
4:31 $0.99
10. Fading Forward
Share this song!
X
7:33 $0.99
preview all songs

ABOUT THIS ALBUM


Album Notes
Tuesday’s Luminescence Quartet – Reflections of Forever


Le groupe a été créé en 2003 par Tuesday Warren -saxophoniste américain installé depuis 2001à Paris- dans le but d’explorer différents chemins et possibilités de formes dans le jazz. Lors des dernières années le groupe a gagné la réputation d’un des plus innovateurs de Paris, ce qui leur a fait gagner à la fois l’admiration du public et le respect des musiciens. Leur créativité osée a attiré l’attention du label JazZDesign-Records qui, reconnaissant leur talent, a déjà travaillé avec le groupe pour de nombreux enregistrements. Tuesday’s Luminescence Quartet sont actuellement distribués par CDBaby.

Pour son tout dernier CD, le groupe a encore une fois pris un chemin révolutionnaire pour un quartet de jazz. Une grande partie de l’harmonie typique du jazz, a été mise de côté pour laisser en premier plan les mélodies. De nouvelles techniques ont été utilisées en studio pour améliorer la réverbération naturelle des instruments et optimiser la résonnance de l’approche unique du saxophone de Tuesday Warren. Tout ceci a lieu dans l’immortelle intemporalité du Père Lachaise qui est à la base de toutes les compositions. Les musiciens ont créé une beauté rare et magnifique qui a donné à cet endroit mythique une nouvelle vie.

A ce jour, le groupe a donné des concerts au Sunside, à la Maison Selmer (salle Henri Selmer) à Paris, au Jazz Pour Tous à Angers, au Jazz and Boves à Arras, à l’Association L’Ecoutille, etc… et se produit régulièrement à Paris dans divers clubs de jazz. Il a participé au Concours National de Jazz de la Défense 2005, au Tremplin de Jazz d’Avignon 2008 et a été sélectionné pour jouer au Tremplin National de Jazz de Vannes 2006. Il se prépare actuellement à de nouveaux concerts ainsi qu’à des tournées. Il donne aussi régulièrement des concerts de jazz plus traditionnels.



CDs précédents :
Ten Poems of Hope 2002, Songs From the Bottom of the Wishing Well 2004, A Separate Peace 2007, Couleurs Vivantes 2007, Si Seulement... 2008, One Drop of Water 2008, J’y étais 2009



Culturejazz 2010
Yves Dorison

Tuesday Warren est un saxophoniste émérite, on l’entend dès la première note. Son travail de composition qui lie au jazz des formes musicales issues du classique ne manque pas de personnalité. Les autres membres du quartet assurent une cohérence de bon aloi. L’écriture de Warren est limpide, tout comme son propos (...) ses qualités intrinsèques ne sont pas négligeables et dégagent une esthétique douce amère qui peut séduire.


Citizenjazz 2008
Jérôme Gransac

Il en ressort une musique structurée autour de petites suites aux tempos variables, aux phrasés très divers et aux ambiances dynamiques et tendues. Un disque original et dynamique servi par des instrumentistes peu connus mais très efficaces, et qui réserve de petites surprises...


Jazz Hot 2006
Yves Sportis

Sur une petite scène, la découverte en live du saxophoniste fut un excellent moment, une information de plus après son dernier CD Songs From The Bottom Of The Wishing Well. Tuesday a donné un programme alternant des originaux et des standards (« The Night Has A Thousand Eyes », « Speak Low », « Mood Indigo », « But Not For Me », « Night And Day », etc.) Il est à l’aise sur ce répertoire de standards qui apporte un intéressant contraste avec les originaux plus éthérés qu’il a privilégiés dans son CD, l’ensemble offrant reliefs et contrastes. Son jeu paraît tour à tour musclé et incisif puis inspiré et doux. (…) Tout ce beau monde mérite l’attention des amateurs de jazz et le jeune leader du soir possède un professionnalisme tranquille et souriant à l’épreuve de tous les cadres.


Jazzman 2005
Franck Bergerot

Après des débuts dès l’âge de dix-sept ans dans les clubs de Washington et Baltimore, ce jeune saxophoniste mène une carrière nomade qui l’a conduit jusqu’en Scandinavie. L’exemple de la musique classique lui inspire un répertoire ambitieux sur le plan des formes et des structures, comme en témoignent les déclinaisons du long développement thématique de The Bottom of the Wishing Well, les tiroirs rythmiques d’Endless Walking Night et les variations mélodiques proposées autour de la cellule de départ de I Never Wanted It Anyway… De belles idées qu’on aimerait voir à nouveau présentées d’ici quelque temps…


SWEJS - Swedish Executive Jazz Society 2001

Dans le groupe, il y a un jazzman américain très doué, Tuesday Warren. Nous avons eu le plaisir d’écouter plusieurs fois son saxophone « dynamite » pendant des jam sessions, et il va maintenant jouer avec le tromboniste Torgny Nilsson – le meilleur en ville selon notre président. Nous avons été étonnés par l’inventivité de ce jeune saxophoniste de jazz seulement âgé de 25 ans. Il a joué au festival de jazz de Montreux et en Hollande (North Sea Jazz Festival), et ça a évidemment donné des résultats!


Reviews


to write a review