Les Chiclettes | Les Chiclettes

Go To Artist Page

Recommended if You Like
Andrews Sisters McGuire Sisters

More Artists From
CANADA - Ontario

Other Genres You Will Love
Jazz: Jive Jazz: Boogie-Woogie Moods: Type: Vocal
There are no items in your wishlist.

Les Chiclettes

by Les Chiclettes

Les Chiclettes, a French Toronto based vocal trio reminescent of the Andrews Sisters with a French Twist. A blend of original songs, chansons françaises and American Standards.
Genre: Jazz: Jive
Release Date: 

We'll ship when it's back in stock

Order now and we'll ship when it's back in stock, or enter your email below to be notified when it's back in stock.
Sign up for the CD Baby Newsletter
Your email address will not be sold for any reason.
Continue Shopping
cd in stock order now
Buy 2 or more of this title and get 10% off
Share to Google +1

Tracks

Available as MP3, MP3 320, and FLAC files.

To listen to tracks you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Sorry, there has been a problem playing the clip.

  song title
share
time
download
1. Trois filles en harmonie
Share this song!
X
2:15 $0.99
2. Broadway Baby
Share this song!
X
2:17 $0.99
3. Begin the Beguine
Share this song!
X
2:30 $0.99
4. Colgate
Share this song!
X
0:29 $0.99
5. Les Alys de Blues
Share this song!
X
2:37 $0.99
6. En amour
Share this song!
X
2:44 $0.99
7. Notre armée
Share this song!
X
1:46 $0.99
8. L'aérogare
Share this song!
X
3:03 $0.99
9. Timide
Share this song!
X
2:11 $0.99
10. Danser
Share this song!
X
3:11 $0.99
11. C.A.O.
Share this song!
X
1:28 $0.99
12. Berceuse de l'au-delà
Share this song!
X
2:20 $0.99
13. Amsterdam
Share this song!
X
3:11 $0.99
14. Miss Otis Regrets
Share this song!
X
2:33 $0.99
preview all songs

ABOUT THIS ALBUM


Album Notes
L’album a été réalisé à Toronto par le très talentueux guitariste Éric St-Laurent, la direction artistique assumée par Nathalie Nadon et la direction musicale et tous les arrangements sont de Michael Barber.

Comme Nathalie est aussi membre des Chiclettes, elle tenait absolument à se détacher le plus possible du processus de réalisation, afin de laisser de « nouvelles oreilles » faire face au projet. Nathalie a proposé l’ajout d’instruments sur certaines pièces qu’on ne retrouve pas sur le spectacle (piano et contrebasse seulement sur scène) mais a laissé à Eric le soin de diriger les musiciens à sa façon en studio.

Le choix de ces musiciens invités n’a pas été très difficile : George Meanwell, violoncelliste et guitariste et Anna Atkinson, violoniste et accordéoniste ont tous deux travailler sur la production Jacques Brel is Alive and Well and Living in Paris avec Nathalie Nadon la saison dernière à Stratford. Eric, George et Anna collaborent ensembles depuis quelques années donc Eric était emballé à l’idée de travailler avec ces musiciens chevronnés. Évidemment, le pianiste, arrangeur et directeur musical des Chiclettes, Michael Barber et le contrebassiste Michael Herring sont aussi bien mis en lumière sur cet enregistrement.

Le premier album des Chiclettes est plus que la « bande sonore » du spectacle. Les Chiclettes ne voulaient pas que le CD sonne comme un « Canadian Cast Recording » mais bien comme un album qui s’écoute indépendamment du spectacle. De là l’idée d’ajouter des touches de cordes (violon, violoncelle, deux guitares et mandoline) un soupçon d’accordéon sur l’album et de donner la chance aux « deux Michael » de prendre des solos à tour de rôle sur certaines pièces. Chose qui ne se produit pas en spectacle.

Sur l'album se retrouvent 14 pistes dont sept chansons originales des trois interprètes (Trois filles en harmonie, Colgate, Les Alys de Blues, Notre armée, l’aérogare, Timide, la berceuse de l’au-delà), quatre standards du American Songbook traduit et adaptés par les filles (En amour-In the Mood, Broadway Baby, C.A.O. inspirée de You’re Never fully Dresses Without a Smile et Miss Otis Regrets) et des chansons françaises comme Amsterdam et Danser.

Comme les Chiclettes et comme leur spectacle, cet album est coloré et chaque chanson se démarque bien l’une de l’autre sans pour autant donner un album qui part dans tous les sens! On sent bien l’arc musical d’un bout à l’autre du CD. Les voix sont différentes et se marient à merveille d’une pièce à l’autre.

L’album a été enregistré à Imagine Sound Studio de Toronto en décembre 2010.


Reviews


to write a review