Luca Bonvini | Atempore

Go To Artist Page

Recommended if You Like
Area Miles

Album Links
Luca Bonvini PassAlong Tradebit Chondo MusicIsHere PayPlay Apple iTunes Bitmunk Emusic

More Artists From
FRANCE

Other Genres You Will Love
Jazz: World Fusion Avant Garde: Musique Concrète Moods: Type: Experimental
There are no items in your wishlist.

Atempore

by Luca Bonvini

New Age Jazz, with oriental influences and many sounds from all the times: Chinese Zither, Slide Trumpet, Electric Bass.
Genre: Jazz: World Fusion
Release Date: 

We'll ship when it's back in stock

Order now and we'll ship when it's back in stock, or enter your email below to be notified when it's back in stock.
Sign up for the CD Baby Newsletter
Your email address will not be sold for any reason.
Continue Shopping
just a few left.
order now!
Buy 2 or more of this title and get 10% off
Share to Google +1

Tracks

Available as MP3, MP3 320, and FLAC files.

To listen to tracks you will need to either update your browser to a recent version or update your Flash plugin.

Sorry, there has been a problem playing the clip.

  song title
share
time
download
1. A Verb For Creation
Share this song!
X
6:41 $0.99
2. Waiting For Renaissance
Share this song!
X
7:33 $0.99
3. Winter Rainbow
Share this song!
X
6:11 $0.99
4. Wife's Life
Share this song!
X
5:29 $0.99
5. East Sea Landing
Share this song!
X
5:41 $0.99
6. Silky Road (start)
Share this song!
X
0:39 $0.99
7. Think and Think While You Are Alive
Share this song!
X
6:07 $0.99
8. Silky Road (midway)
Share this song!
X
1:10 $0.99
9. Time Wheel's Spokes
Share this song!
X
4:48 $0.99
10. Silky Road (end)
Share this song!
X
1:05 $0.99
11. Birth of the Mystic Trumpeter
Share this song!
X
8:30 $0.99
12. Inner Voice
Share this song!
X
5:12 $0.99
13. Psalm 22
Share this song!
X
4:48 $0.99
14. Transformation
Share this song!
X
5:12 $0.99
preview all songs

ABOUT THIS ALBUM


Album Notes
CV ARTISTIQUE de LUCA BONVINI

Tromboniste, trompettiste, compositeur, arrangeur.

Ne à Milan en 1960. Aprés avoir poursuivi des études classiques et obtenu son diplòme au conservatoire de Milan avec Bruno Ferrari en 1978, il collabore régulièrement pendant quelques années avec les principaux orchestres symphoniques et rythmiques de la région de Milan:Teatro Alla Scala, RAI, Pomeriggi Musicali et également avec l'orchestre de la Radio Suisse de Lugano.
En mème temps il a été soliste dans plusieurs groupes de musique contemporaine de niveau européen comme Divertimento ensemble dirigé par Sandro Gorli, Nuova Consonanza à Rome, l'Echo Ensemble d'Emilio Pomarico et l'ensemble Edgar Varèse de Milan, exécutant plusieurs fois la Sequence de Luciano Berio pour le trombone. Il a approfondi l'étude des techniques contemporaines de trombone avec Vinko Globokar et Giancarlo Schiaffini.

Dans le domaine de la musique ancienne avec instruments anciens il a participé à des séminaires dirigés par Gabriel Garrido au centre de Musique Ancienne à Genève et a étudié avec Charles Toet au conservatoire du Den Haag. Il a collaboré avec l'ensemble Las Glosas, dirigé par le mème Garrido, ainsi qu' avec beaucoup d'autres groupes et formations en l'Italie et en Europe dirigés par Edward Tarr, Bruce Dickey, Sergio Vartolo, Lorenzo Girodo, Lorenzo Alpert, Ottavio Dantone, Alan Curtis, et à l'enregistrement de plusieurs disques.

Il a étudié le jazz et l'improvisation avec Giorgio Gaslini au cours extraordinaire du conservatoire de Milan, et pendant deux années a été premier trombone et soliste dans la "Solar Big Band" dirigé par Gaslini, exécutant la musique de D. Ellington et de T. Monk.
Au cours des années suivantes il a participé à la fondation de certains des groupes italiens les plus intéressants de jazz et d'avant-garde: DOM (collaborations avec Muhal R. Abrhams, A. Braxton, Ran Blake, Jeanne Lee), Nexus avec T. Tononi, P. Dellaporta, D. Cavallanti et P. Minafra, de SixMobiles avec Roberto Ottaviano et Streams avec T.Ghiglioni et avec diverses formations guidées par B.Tommaso, E. Rava, G.Trovesi, F. D 'Andrea, P.Fresu, P.Tonolo et d' autres. Au cours de ces mèmes années il a été premier trombone et soliste dans l'orchestre Toscana Jazz Pool dirigé à la fois par Dave Hollande, David Murray, Dave Liebman et a collaboré avec Steve Lacy et la Keptorchestra à Venise.

En 1989 il a été invité à jouer dans l' Orchestre National du Jazz (ONJ) à Paris dirigé par Claude Barthelemy avec qui il a joué pendant deux années en France et à l'étranger, avec aussi l'enregistrement de deux CD pour Label Blue.

Il a été invité successivement à écrire la musique pour "Shakespeare Guild Theater Company" en Californie (Etats-Unis) où il a vécu plus d'une année créant et exécutant la musique de scène pour la version théàtrale contemporaine de "Midsummer Night Dream" et "Much ado about nothing" de William Shakespeare.

Attiré par l'art du GuQin (cithare chinoise antique) il a vécu deux ans et demi dans Beijing (PRC) afin d'approfondir l'étude de cet instrument au Conservatoire de musique traditionelle et avec plusieurs maitres locaux. Dans cette période il a donné l'impulsion à un mouvement important de jazz en Chine, par l'enseignement, participant à la création du "Festival de jazz lntenational de Beijing" et formant le premier orchestre chinois de jazz contemporain (Beijing Jazz Unit) avec les meilleurs musiciens de jazz du secteur de Beijing, et l'a dirigé dans deux éditions du festival, et au festival d'Asian Arts de Hong Kong.

Retourné en Italie il a formé le trio Atempore avec A.Tavolazzi et S.Arguelles et enregistré en CD une synthèse de ses expériences (ATEMPORE Splasc' Records); avec le GuQin il a joué dans plusieurs créations de musique traditionelle et contemporaine (Teatre alla Scala, Musee d'Arte Orientale de Rome, Goethe Institute de Turin, Fondation G.Cini a Venise).
Il est premier trombone dans l'orchestre de Vibralani qui joue le jazz écrit et arrangé par des compositeurs contemporains comme B. Maderna et F. Donatoni et collabore également dans plusieurs projets avec l'orchestre GOA (Grand orchestre de l'association italienne de musiciens de jazz). Il collabore et enregistre également avec l'ensemble Mitteleuropa dirigé par M.Fragiacomo, l'orchestre de Tony Rusconi et participe à plusieurs concerts sous la direction de Carla Bley avec Steve Swallow.

Il a repris de l'activité dans la musique ancienne avec Livio Picotti, Sergio Balestracci, Micrologus et Mala Punica de Pedro Memesdorf avec qui il a enregistré un CD de la musique de Joannes Ciconias, et qui a gagné le Disque d'Or en France.
Il a travaillé pendant quatre ans avec Moni Ovadia en tant que membre du Teather Orchestra voyageant en Italie et en Amérique Latine.
Plus récemment il a commencé comme soliste de Slide Trumpet (Trompette à coulisse) dans son propre projet, "Le Trumpettiste Mystique" avec Carla Marcotulli et Cameron Brown a enregistré un CD, en cours d'édition.
Pendant les cinq dernières années il a été professeur auxiliaire de l'atelier de jazz organisé en Italie par l'école de Manhattan et la New School de New York.

Il est membre de l'orchestre du spectacle 'Concha Bonita', d'Alfredo Arias, au Théàtre National de Chaillot à Paris, avec Catherine Ringer, la musique de Nicola Piovani, sous la direction de Nicola Tescari



Discographie : DOM ORCHESTRA Invenzioni (Bull Records) - LAS GLOSAS Cancioniero della Colombina (Gallo Records) - NEXUS Open Mouth Blues (Red Record) - NEXUS Night Riding (Red Record) - T.GHIGLIONI Streams (Splasc(h)) - ENSEMBLE DEL RICCIO Per sonare et cantare (Concerto) - BETTI V.D. NOOT BIGBAND Here comes Springtime (Soul Note) - SIX MOBILES Portrait in six colors (Splasc(h)) - OPEN MUSIC ORCHESTRA Hanging in the sky (Splasc(h)) - ONJ Claire (Label Blue) - ONJ Jack Line (Label Blue) - ATEMPORE Luca Bonvini Trio (Splasc(h)) - DIVERTIMENTO ENSEMBLE Don Perlimplin - TWELVE MORE CHANCES R.Luppi Orchestra (Splasc(h)) - MITTELEUROPA ENSEMBLE Frammenti - MALAPUNICA Sidum Preclarum (Erato) (Disque D'or 2000) - HABANERA Tony Ruscony Orchestra - LUCA BONVINI The Mystic Trumpeter


Contacts: LUCA BONVINI - 23, Rue du Chateau, 95170 Dueil La Barre, FRANCE
Tel.+33139849314 Cel.+33661672056 E-Mail: lubonv@yahoo.com


Reviews


to write a review